Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Foyer Rural de Buhy Buchet
28 janvier 2007

Assemblée Générale 28/01/2007

L’assemblée générale annuelle du Foyer Rural de Buhy-Buchet, dûment convoquée s’est réunie le dimanche 30 Janvier 2007, à la Salle des Fêtes de Buhy.

Ouverture de l’assemblée 14h30

ACCUEIL.

Bonjour,
L'équipe du Foyer vous renouvelle ses meilleurs voeux en ce début d'année 2007.

Merci à tous d'avoir affronter les rigueurs de l'hiver et d'être venus jusqu'à la salle des fêtes pour assister à notre Assemblée Générale. Même si nous vous souhaiterions plus nombreux, vous ne pouvez pas mesurer combien il est important de vous avoir auprès de nous et de se sentir soutenu par quelques personnes du village.

Nous souhaitons également la bienvenue aux nouveaux habitants de la commune et nous espérons qu’ils apprécieront notre campagne. C’est avec plaisir que nous les accueilleront dès qu’ils le souhaiteront aux diverses manifestations et activités

REMERCIEMENTS

Nous tenons à remercier, toutes celles et ceux qui ont participé à nos activités ou répondu à nos invitations au cours de cette année. Merci, et mille fois merci aussi, à ceux qui nous ont donné un coup de main. Ils sont toujours les bienvenus ces coups de main et encourageants.

Nous remercions également nos partenaires institutionnels (Conseil Général -- Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, La Fédération Départementale des Foyers Ruraux, représentée par M. Rodolphe Chemin directeur et M. Jean-Pierre Borges président, pour leurs mobilisations, soutien moral et leurs informations techniques ainsi que M. Alain Lebrun, président du (C D S M R) Comité Départemental du Sport en Milieu Rural.

Nous n'oublions pas de remercier nos fidèles Sponsors ainsi que nos collègues des Foyers Ruraux voisins, avec lesquels nous entretenons des échanges et d'excellentes relations.

Nous remercions également M. Roger Desbrée président de la Confrérie des Archers de Gargenville ainsi que les membres de son équipe, sans lesquels nous ne pourrions pratiquer chaque dimanche matin l'activité tir à l'arc.

Enfin, le Conseil d'Administration tient à rendre hommage à ceux que l'on appelle Membres Actifs. Leur implication dans la vie de notre association est vitale. Sans leur dévouement, la plupart des activités qui figurent au calendrier n'auraient pu être réalisées. Leur présence indéfectible à nos côtés lors des réunions du conseil d'administration et des manifestations nous permet de mieux répartir les tâches. Cela nous encourage également à explorer d'autres pistes.

La saison 2005 a été essentiellement consacrée à la remise en route du Foyer Rural. En 2006, nous avons essayé de progresser un peu. Reprendre les activités et les manifestations traditionnelles et celles qui avaient été innovées la saison passée. (loto, soirée jeune, après-midi des poussins).

2006 a été aussi la concrétisation de la mise en place de l'activité tir à l'arc. Cette activité fonctionne chaque dimanche depuis septembre. Alors que toutes les conditions étaient réunies depuis le début : matériel, encadrement, intérêt de nombreux participants jeunes et moins jeunes. Depuis le 3 juillet 2005, nous avons dû faire face aux tracasseries diverses et à l'adversité. Combien d'énergie il a fallu dépenser pour faire découvrir ce sport loisir, convaincre et persuader les décideurs. Que de temps perdu et de motivations mises à l’épreuve...

Pour 2006 2007, nous espérons bien progresser encore. Cela serait possible avec quelques renforts et la participation de tous. Le Foyer Rural a pour but en dehors de toutes considérations politiques ou confessionnelles de rassembler les gens autour de projets communs. Sa vocation n'est pas limitée à organiser des fêtes. Le FRBB peut aussi conduire des actions et développer des projets dans pratiquement tous les domaines de la vie courante qu'ils soient culturels, sportifs, sociaux ou économiques.
Maintenant que la structure administrative est reconstituée et rôdée, il suffirait de quelques personnes supplémentaires et motivées pour développer des actions durables vers les jeunes, les ados ou les seniors. ( aides à la personne, point relais C.A.F, bricolage, cours divers comme l’anglais ou l’informatique, gym douce, danse country, badminton et bien d'autres encore...). Par exemple aider à la formation B.A.F.A dès 16ans, un moyen pour eux gagner un peu d’argent de poche pendant les vacances avant la majorité comme aide moniteur dans des centres de loisirs, centres aérés…

Les réalisations envisageables n'ont pour limite que votre imagination et les moyens que vous saurez leur donner. L'atelier carnaval pourrait par exemple être pérennisé et devenir le rendez-vous du mercredi.

BUREAU DE L’ASSEMBLEE GENERALE

Présidente                                Mme Richevaux Maggy.

Trésorière adjointe                     Mme Vandenabeele Rachel.

Secrétaire                                Mr Richevaux Jean-Pierre

Vice président                           Mr Simon Olivier.

Secrétaire adjointe                    Mme Simon Stéphanie

Membres du C.A                       Mr Gérard Sylvain.

Absents excusés : Mme Bruny Thérèse.

Adhérents présents : 27
Pouvoirs exprimés : 0
Quorum exigé (art16) : 21

RAPPORT MORAL DE L’EXERCICE 2006

Soirées jeunes

Deux soirées jeunes ont été organisées une en mai et l'autre en septembre ou nous avons pu accueillir les ados et leurs amis. À chaque édition, le succès était au rendez-vous une soixantaine de jeunes à chaque fois. Les animations remportent un vif succès vidéo, karaoké, baby-foot, ping-pong, les soirées passent bien vite.

Carnaval

C'est à la Chapelle en Vexin que les trois communes s'étaient données rendez-vous. Les costumes étaient nombreux et variés. La participation de Buhy avait rassemblé une quinzaine de personnes. Comme d'habitude, il y a eu distribution de prix pour les meilleurs costumes, distribution de vin chaud et goûter pour les enfants. Cette année, ce sera à notre tour d'organiser et recevoir le carnaval inter village. Nous espérons que la population sera participative.

Foire à Tout

Comme chaque année, c'est un énorme travail qui demande une préparation soignée. Bien que les participants étaient un peu moins nombreux que l'an passé on peut considérer que la manifestation a été réussie. De plus le temps était de la partie.

Journée porte ouvertes tir à l'arc.

Afin de faire découvrir l'activité aux habitants des communes voisines. Une journée porte ouvertes a permis d'accueillir de nombreux participants. Quelques personnalités des communes voisines sont venues nous rendre visite. Le président de

Après-midi des tout-petits.

Un genre de petite kermesse avec plusieurs stands dans la cour de l'école. Il faisait très chaud cet après-midi la. La pêche au canard, le chamboule tout, le chamboule foot ont reçu un énorme succès. Un autre moment fort de cette après midi  récréative a été le goûter et la distribution des cadeaux.

Festivités du 14 juillet.

Une petite cinquantaine de personnes se sont retrouvés pour partager le repas champêtre sous les tentes dressées p pour l'occasion. L'animation était assurée par un guitariste chanteur qui a ensuite animé le bal public. La météo n'était pas de très clémente mais la pluie nous a épargné. Après le feu d'artifice, le bal a continué quelque temps.

Boules du 15 Août

Le challenge Robert Petit est organisé depuis plus de 25 ans c'est un tournoi individuel à la mêlée, les équipes sont tirés au sort à chaque partie. Les challenges comme chaque année étaient offerts par la municipalité. La météo était menaçante et s'est maintenue jusqu'à la fin de la journée. La buvette avait été installée sous le porche en raison des travaux effectués pour l'aménagement des accès à la salle des fêtes et à la cour de l'école. La remise des prix a été effectuée en présence de M. Vanaker et M. Baraer adjoints au maire

Loto.

Toujours autant d'amateurs pour participer au loto. Nous commençons à avoir quelques habitués et recevons régulièrement une centaine de personnes

Salon.

Le salon d'automne organisé au cours du week-end du 11 novembre a réuni une quarantaine de peintres de la région. Mme Nathalie Perrin Valque était notre invité d'honneur, elle présentait une vingtaine de toiles sur la scène. Le vernissage en présence quelques personnalités, des artistes et de nombreux invités réunissait environ 150 personnes. Le jury était présidé par notre invité d'honneur, assisté de quatre membres du conseil municipal et de quelques personnes de la commune. Ont été récompensés Mme Muller-Bailly, M Berthaux, Mme Vialay M Ledos pour la sculpture et l’école de Buhy le prix jeune artiste. Le prix du public a été décerné à M.Lehmann.

Réveillon.

On prend les mêmes et on recommence, cette année, nous avons accueilli un peu plus de 100 personnes pour le réveillon. Le fait que nous ayons distribué des tracts et les affiches plutôt nous a permis de toucher plus de monde. Nous avons accueilli les convives à partir de 20 h 30 et comme nous l'avions prévu, nous avions servi le plat principal avant les 12 coups de minuit. L'ambiance c’est peu à peu installée pour ne s'arrêter que vers cinq heures du matin. Plusieurs personnes, nous ont affirmé avoir passé une bonne soirée et sont prêts à revenir l'an prochain.

Tir à l’Arc.

M. Olivier Simon dresse le rapport de la section Tir à l’Arc en création depuis 2005. L’activité est devenue régulière depuis septembre. Chaque dimanche les archers se sont rencontrés sur le pas de tir de 10h à 12h. Depuis fin décembre les séances d’entraînement se pratiquent dans la salle des Fêtes. La fréquentation est nombreuse et les progrès constants. Le niveau 1ère flèche est atteint par la majorité des archers.

RAPPORT FINANCIER de l’EXERCICE 2006

Voir pièces annexes

Le rapport moral le rapport financier sont acceptés à l’unanimité par l’assemblée.

CONSEIL D’ADMINISTRATION 2007

RÉ ÉLECTION DU TIERS SORTANT.  (art 8 et art 17)

Aucun mandat ne se termine à la fin de cette saison. Le tiers sortant et désigné par tirage au sort. Compte tenu de la cessation de la charge de trésorier de M Torresan et du poste vacant de Mme Balzo une personne est tirée au sort. : Mme Simon Stéphanie.

La ré élection de Mme Simon Stéphanie est soumise à l'assemblée générale qui la nome à l’unanimité.

COOPTATION POUR LES SIEGES VACANTS. (art 8)

Cooptation des candidats aux sièges vacants par démission de M Torresan au 31 decembre 2006, Mme Balzo siège laissé vacant pendant la saison 2006. Nous rappelons, que ces sièges sont à pourvoir pour la durée restante des mandats de leurs titulaires initiaux, soit une année restante pour ces deux postes démissionnaires.

Aucune candidature n'a été déposée à ce jour.

Nous faisons appel à des candidatures spontanées parmi l’assemblée, afin de reconstituer le conseil d'administration, faute de quoi nous nous trouvons dans la même situation qu'il y a deux ans et le conseil d'administration ne peut fonctionner.

Mme Normand Marie-Ange répond à cet appel

La candidature soumise à l'assemblée générale et élue à l’unanimité.

MEMBRES ACTIFS. (art 9)

Se sont proposés de rejoindre l’équipe des bénévoles actifs existante. Ils seront avalisés par le C.A

PRÉVISIONS 2007.

Remplacement du matériel Furylan.UC des micro-ordinateurs                                               Avalisé par l AG 2005
Matériel Sono Range CD, DVD, Ampoules de rechange, Aménagement du local.…        Avalisé par l AG 2005

Matériel archerie Kits Arcs évolutifs, empeneuse. Petits matériels.                                              

Matériel et Divers Kits mobilité et jeux plein air. Armoire sécurisée fermeture 3 points. Cafetière et broc isotherme 3.5l à pompe. Kit table et banc plein air type brasserie. Remorque                                                                               

         QUESTIONS DIVERSES ÉVOQUÉES PAR LE PUBLIC DE L'ASSEMBLÉE

Ø       - DECHARGE AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

L'assemblée générale ayant écouté et approuvé les différents rapports. Entendue les divers projets d'activités, les investissements nécessaires à pérenniser le développement de l'association et de ses activités en transfert l'exécution au nouveau conseil d'administration.

Tous les points prévus à l'ordre du jour ayant été examinés, l'assemblée générale est clôturée. Le nouveau conseil d'administration se réunira le vendredi 3 février 2007 à 20 h 30 pour élire son bureau.

L’assemblée est clôturée à 15h45

Les participants sont invités à déguster la traditionnelle galette et lever le verre de l'amitié.

La Compagnie « Les Rêves de Léon » Rejoint les membres de l’assemblée avec quelques invités. Léon et Barnabé proposent pour les plus jeunes un spectacle Show Case.

Buhy le : 28/01/2007

La Présidente: Mme Maggy RICHEVAUX

La Secrétaire de séance : Mme. Stéphanie SIMON

la FDFR et le président du CDSMR étaient présents. Le président du Comité Départementale de la Fédération Française de Tir à l'arc nous a également honoré de sa présence et assuré de sa collaboration pour l'avenir.

la Jeunesse et des Sports – les Municipalités) pour l'attribution des diverses subventions qu'ils nous accordent et le matériel qu'ils mettent à notre disposition.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité