Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Foyer Rural de Buhy Buchet
1 février 2011

AG ordinaire exercice 2010

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE (EXERCICE 2010)

 

ACCUEIL.

 Bonjour

L'équipe du Foyer vous renouvelle ses meilleurs voeux en ce début d'année 2011

REMERCIEMENTS

Ceux qui ont déjà participé à une assemblée du Foyer-Rural auront peut-être une impression de déjà entendu car comme chaque année, nous profitons de l'assemblée générale pour remercier les personnes qui ont participé aux diverses manifestations et répondu présent à nos invitations. Nous remercions chaleureusement ceux qui dans l'ombre nous ont donné un coup de main, avant, pendant et après les manifestations.

Nous profitons de cette assemblée générale pour remercier publiquement nos partenaires institutionnels (Conseil Général -- Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports – la Municipalité de Buhy et les Municipalités voisines), La Fédération Départementale des Foyers Ruraux, le Comité Départemental du Sport en Milieu Rural…

Nous n'oublions pas de remercier nos collègues des Foyers Ruraux voisins, Enfin, le Conseil d'Administration rend hommage aux quelques adhérents, qui s’impliquent régulièrement dans la vie quotidienne du Foyer rural auprès du Conseil d’administration..

BUREAU DE L’ASSEMBLEE GENERALE

Présidente  Mme  Richevaux Maggy.

Vice président  Mr  Dupré Didier

Trésorière  Mme  Legras Nathalie

Secrétaire adjointe Mme Dupré Sophie 

Adhérents présents : 12

Pouvoirs exprimés : 0

Quorum exigé (art16) : 9

 RAPPORT MORAL DE L’EXERCICE 2010

 Vous pouvez retrouver quelques commentaires de nos manifestations, avec des .photos sur le Blog du foyer rural à l'adresse : http://frbuhybuchet.canalblog.com/.

Alors, puisque tout à déjà été dit ou publié, 2 mots pour vous rappeler ce qui s'est passé au cours de cette saison 2010.

 Tir à l'arc

L'activité est arrêtée. Pour l'instant, le matériel est conservé. Voir la suite à donner

 Carnaval

C’était à Buhy cette année. La nouvelle formule a semble-t-il rempli toutes les espérances, pas de défilé dans les rues et autant de participants. La soirée des organisateurs est un moment sympa qui réunit les 3 équipes

 Loto des jeunes

Ce moment récréatif remporte toujours le même succès auprès du jeune public

 Lotos

la saison a connu des hauts et des bas. Il faut absolument faire attention à la date du loto de printemps, en effet dès l'apparition des beaux jours le public est beaucoup moins nombreux. Faire également attention à bien se positionner par rapport aux vacances de printemps. Petit pb avec le loto de Chaussy et du coup flop

 Foire à Tout

. Cette manifestation est en perpétuelle régression heureusement il y a les exposants du village. Malgré des tarifs qui restent inchangés depuis plusieurs années les exposants de l'extérieur sont de moins en moins nombreux. La météo ne nous a pas beaucoup aidé, malgré le déplacement de la date au mois de septembre tout était plié à partir de 12:00.

 Festivités du 14 juillet.

Animation de la Buvette, pour le feu d'artifice. Là encore, la participation au repas ne déchaîne pas les foules. Quelques idées sont en route pour changer la formule.

Challenge Robert Petit

. Avec la météo capricieuse du mois d'août, le challenge a été décalé et a rencontré le succès habituel.

 Journée sport en famille

. Il est toujours aussi difficile d'intéresser le public à cette manifestation qui offre pourtant l'avantage d'être inter générationnelle et de rapprocher les adhérents des 3 communes et permet aux équipes de mieux se connaître

 Soirée ados

. Il n'y a pas de problème ça marche. L'information circule bien et les jeunes répondent nombreux à l'invitation. Le nombre des participants est constant (autour d'une soixantaine) et la formule a pris son rythme de croisière. Par contre, il y a toujours quelques soucis pour trouver quelqu'un pour assurer l'animation

Saison marche

La saison des marches de 2010 est tombée dans le coma la seule marche organisée à été celle avec la journée sport en famille.

 Journée sport et famille de plein air

Cette manifestation qui était organisée par le parc naturel a été reprise par les associations d'éducations populaires et la fédération départementale des foyers ruraux et le comité départemental de sport en milieu rural Elle permet de rassembler toutes les associations du département en un même lieu et les faire découvrir gratuitement au public. .

 RAPPORT FINANCIER de l’EXERCICE 2010

Voir pièces annexes

Mise aux voix des rapports et Quitus à l’ancien Conseil d’Administration donné par l’assemblée.

 

CONSEIL D’ADMINISTRATION 2011

RÉ ÉLECTION DU TIERS SORTANT.  (art 8 et art 17)

Mesdames Richevaux, Legras et Delacour ne se représentent pas. N’ayant pas reçu de candidature, le bureau s’adresse à l’assemblée afin de pouvoir constituer un conseil d’administration  Mesdames Normand Marie-Ange Messieurs Normand Thierry, Pareau Denis, Dupré Aurélien, Gerard Sylvain apportent leurs candidatures, qui sont soumises à l’assemblée et adoptées à l’unanimité.

Le conseil d'administration pour l'exercice 2011 sera composé des membres suivants :

Mesdames Dupré Sophie, Gouillard Laurence, Normand Marie-Ange

Messieurs Dupré Didier, Dupré Aurélien, Normand Thierry, Gérard Sylvain, Vandenabeele Cédric, Pareau Denis.

 

DECHARGE AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

L'assemblée générale ayant écouté et approuvé les différents rapports. Transfert l'exécution au nouveau conseil d'administration.

Tous les points prévus à l'ordre du jour ayant été examinés, l'assemblée générale est clôturée. Le nouveau conseil d'administration se réunira le Vendredi 4 février 2011 à 20h30 pour élire son bureau. Le Conseil d’administration et le bureau travaillerons ensuite à la préparation d’un calendrier et a une table ronde afin de collecter différentes idées et sujets à traiter au cours de la saison

L’assemblée est clôturée à 17h45

Les participants de l’assemblée sont invités à lever le verre de l'amitié autour d’un buffet apéritif et la galette des rois

Buhy le : 29/01/2011

La Présidente :

Mme Maggy RICHEVAUX

La Secrétaire de séance :

 Mme DUPRE Sophie

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité